Q&R
Le concours d’admission en première année au CTPEA se déroule autour de quatre matières : Mathématique, Culture générale, Français expression écrite et Anglais ou Espagnol.
Au CTPEA, il s’agit d’un concours, il n’y a donc pas de moyenne requise. Ce sont les meilleurs qui sont objectivement requis.
Le CTPEA accueille une cinquantaine d’étudiants chaque année.
Être admis au CTPEA est un processus compétitif pour au moins deux raisons : le nombre de places est limité alors que le nombre d’inscrits est généralement élevé.
Le cycle d’étude dure quatre ans. C’est le nombre d’années généralement requis à l’Université d’État d’Haïti (UEH) pour le niveau de Licence.
Économie Appliquée – Statistique – Planification
Comme l’exige la Loi cadre du Centre, les étudiants doivent présenter un mémoire de sortie pour être diplômés. Les conditions dans lesquelles le travail de sortie sera déposé, présenté et accepté sont établies par l’Administration du CTPEA.
Les gradués du CTPEA sont compétitifs sur le marché du travail en Haïti et ailleurs. Le taux d’insertion des étudiants du CTPEA demeure parmi les plus élevés en Haïti.